Les expositions de 2011
>> Exposition de l'artiste Babacar Touré
Du 7 septembre au 9 octobre 2011
La ville Bambara.
Peintre autodidacte Sénégalais, né le 14 octobre 1973 à Dakar a commencé la peinture amateur en 1996. L’ethnie Bambara, originaire du Mali, dont il fait partie, représente pour lui une de ses principales sources d’inspiration.
Lire la suite...
>> Exposition de l'artiste Simplice Ahouansou
Du 21 mai au 24 juillet 2011
Treize toiles ont été exposées au Musée. « Ma peinture est de composition simple à base de chaux, d’eau, de colle, de résine et de teintes minérales pour obtenir ce que j’appelle la «pâte», une sorte d’acrylique sauvage. J’utilise des formes primaires, comme d’autres utilisent des outils, à la portée de tous. On découvre ces formes telles que le triangle, le cercle ou le rectangle. Elles peuvent aussi signifier tout autre chose grâce aux aplats de couleurs travaillés avec le pinceau, les doigts, des bouts de bois ou même des couteaux de cuisine. » Simplice Ahouansou.
Lire la suite...
>> Hommage à Joêl Dossou
Du 18 février au 8 mai 2011
Disparu en mai 2010 à 31 ans, Joël Dossou laisse des tableaux et des masques dont la caractéristique commune est l’emploi unique de matériaux recyclés, de matières végétales, de latérite.Le sculpteur et plasticien camerounais Joseph Sumégné, expert en recyclage et oeuvres monumentales, a été associé à cet hommage. Le collectif Bénin 2009, groupe d'étudiants et d'enseignants d'arts plastiques du Lycée St Joseph à Tassin y partcipe également avec des créations "à la manière de".Les œuvres de Joël Dossou sont vendues par l’association "3A Bénin" au profit de sa famille.
Lire la suite...